InfoPath 2007 mode "navigateur" => Développement - InfoPath Dev
in

InfoPath Dev

Use our Google Custom Search for best site search results.

InfoPath 2007 mode "navigateur" => Développement

Last post 10-26-2007 02:35 AM by Coita Thierry. 3 replies.
Page 1 of 1 (4 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-24-2007 01:24 AM

InfoPath 2007 mode "navigateur" => Développement

Bonjour,

Je dois actuellement créer un formulaire un peu plus élaboré ainsi, je dois passer par le biais du code managé. Il est a noté que ce formulaire est un formulaire "navigateur", un formulaire pour Forms Server.

Je code en C# et je rencontre pas mal de problème ou plutôt, pas mal de restrictions ainsi j'aimerai savoir si ce que je souhaite faire et possible et comment :

J'aimerais que lors du choix d'une certaine valeur dans une liste deroulante, un champ devienne obligatoire. Ou existe-il une fonction print() car j'aimerai que la personne print sont formulaire avant que les données soit envoyées. Et est-il possible d'envoyer, lors d'un mauvaix choix par exemple, d'envoyer un message d'erreur dans une boite dialogue par exemple ?

Merci en tout cas, avec toutes les restrictions qu'apporte le fait de passer Infopath en mode navigateur, je ne vois plus trop ce que je peux faire.

• 10-24-2007 04:24 PM In reply to

Re: InfoPath 2007 mode "navigateur" => Développement

Salut,

Pour ton problème de champs obligatoire tu n'as qu'a utiliser la fonction de validation de données disponnible via le clic droit sur le controle (en l'occurence ta checkbox).

Pour ton problème d'impression, je ne connais pas les possibilités de form serveur. Il faudrais savoir si tu fais ca via un intranet ou sur internet. Mais tu pourrias aussi générer un fichier word ou pdf a l'aide d'un webservice et de l'ouvrir via un navigateur.

Pour la message box malheureusement c'est non. Mais tu peux très bien utiliser les zones d'expression a la place (en utilisant du conditionnal formating).

++

Thierry

Infopath 2007, Langage: C#2.0 (Modèle Objet 2003)
    merci de lire ceci
  • 10-25-2007 12:36 AM In reply to

Bonjour,

Tout d'abord, pour le problème de champ obligatoire, en fait, j'ai une liste déroulante avec l'id et le nom. La chose que j'aimerai faire c'est que si la personne 'nom' est critique (cela est indiqué dans la BDD, dans un 3eme champs) alors qu'un groupe de case doivent etre obligatoirement rempli. C'est pour cela que je ne peut utiliser les regles simples.

Par contre, est-il possible d'associer une autre valeur pour la liste déroulante ? cad mettre comme valeur1 l'id et comme valeur2 le fait qu'il soit critique ou pas ?

Sinon, je suis en Intranet, donc il faudrait que je génère un pdl, ou pourquoi pas une page html avec les champs nommés, quel est la manière de récupérer la valeur d'un champs en code managé ?

FormState["nom_du_champ"] ?

Et sinon, comment utiliser son WebService dans Infopath?

Merci!

• 10-26-2007 02:35 AM In reply to

"C'est pour cela que je ne peut utiliser les regles simples. "

Je suis pas d'accord avec cette affirmation il y a tout a fait moyen de monter quelquechose ave cune expression Xpath.

La liste déroulante ne renvoit qu'une valeur après tu peux t'arranger pour concaténer 2 valeurs.

Pour récupérer la valeur d'un champ: http://developpez.net/forums/showthread.php?t=421331

Pour ta question WS je comprend pas ce que tu veux savoir?

P.S. Merci de poster tes questions soit sur Infopathdev.com ou soit sur Dev.net car je n'ai pas envie de répondre deux fois a la même question. Merci

Infopath 2007, Langage: C#2.0 (Modèle Objet 2003)
    merci de lire ceci
Page 1 of 1 (4 items)
Copyright © 2003-2019 Qdabra Software. All rights reserved.
View our Terms of Use.