Importer des données XML - InfoPath Dev
in

InfoPath Dev

Use our Google Custom Search for best site search results.

Importer des données XML

Last post 06-14-2007 01:13 AM by abdelghafour. 3 replies.
Page 1 of 1 (4 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-30-2007 02:58 AM

Importer des données XML

Bonjour,

Voila, j'ai deux formulaires, le premier permet des saisir/editer des informations generales que j'appelerai "Master" . le Master contient une section repetitive avec un bouton qui devrait permettre d'ouvrir un second formulaire "Subform" qui afficher ces informations et permet de saisir d'autres plus specifiques.

j'ai besoin d'une sorte de fusion entre les deux formulaires qui se deroule de facon transparente. autrement dit, pareil que " Merge Forms" dans le menu fichier mais sans que l'utilisateur aie a cliquer et a choisir le fichier XML. les entrées qui n'existent plus doivent aussi etre effacées du "Subform".

Encore une chose, les deux formulaires ont une partie du schema des données en commun et beaucoup de differents.

merci

Infopath 2003 SP1; Framework 1.1; Visual Studio 2003; Vb.net
  • 06-05-2007 06:29 AM In reply to

Re: Importer des données XML

Salut,

Si tes schéma ne correspondent pas ca ne va pas marcher comme ca il faut déjà que tu transforme ton xml et que tu le rende valide pour ton schéma..

Par exemple a l'aide d'un XSLT ou d'un code.

Après on pourra parler de merge de formulaire (sur google j'avais trouvé une très bonne explication)...

++

Thierry

Infopath 2007, Langage: C#2.0 (Modèle Objet 2003)
    merci de lire ceci
  • 06-14-2007 01:07 AM In reply to

Salut,

J'ai beau essayé. la validation refuse de montrer pate blanche. J'ai fait plusieurs moutures, plusieurs essais. toujours rien. j'en retiens deux scenarios:

A - Sans "Secondary Data Source"

1 - J'ai crée le premier Projet Infopath avec Visual Basic, elaboré les champs, les sections obligatoires, optionnelles et repetitives, les views, les boutons ..etc

2 - J'ai ensuite crée un xsn que j'ai importé dans un nouveau projet infopath avec VB. J'ai gardé la meme structure des données en adaptant l'interface et rendant les champs accessibles qu'en lecture (l'interface toujours).

3 - ajouter les nouveaux champs au deuxieme projet. (maintenant, une structure est incluse 100% dans l'autre)

4 - le code pour importer un XML crée par le premier projet dans le deuxieme ne marche pas (autrement dit, je n'arrive pas á l'ecrire).

B- Avec "Secondary Data Source"

1 - J'ai crée le premier Projet Infopath avec Visual Basic, elaboré les champs, les sections obligatoires, optionnelles et repetitives, les views, les boutons ..etc

2 - J'ai crée le deuxieme projet. avec sa structure specifique. puis ajouté des fichiers de ressources: un XML crée par le XSN du premier projet (ne contenant pas de données que la strucutre) et le XSL du code du premier projet (il est tres complexe j'avoue). j'en ai fait des "Secondary data sources" et j'ai ajouté le XML á l'interface.

3 - ensuite j'ai ecrit du code par valider un XML (avec des données) crée par le premier projet en utilisant la stylesheet XSL pour remplacer le XML du secondary data source .. c'est aussi un code qui marche pas.

des conseils? ou un bout de code? un bout de lumiere?

merci

• 06-14-2007 01:13 AM In reply to

un exemple avec une structure redumentaire qui marche (toutes les adaptations du code que j'ai faites ne marchent pas) serait un canoe de sauvetage pour moi
Page 1 of 1 (4 items)
Copyright © 2003-2019 Qdabra Software. All rights reserved.
View our Terms of Use.